Salut à tous,
Je me prénomme Largolich, de la célèbre lignée des Winchlavic. Mon père Neriolich fut l’un des plus riches (si ce n’est le plus riche) financiers de Stormwind, lors de la période d’or, bien avant l’invasion des orcs et autres démons. Des magasins du quartier commerçant, de ceux de la Vieille ville jusqu’à 50% de la célèbre cathédrale de Stormwind, tout lui appartenait. Malheureusement, lors des grandes batailles pour repousser l’envahisseur, le pouvoir bascula à Stormwind et des guildes malfaisantes s’attribuèrent tous ces biens. Mon père ruiné, sombra dans la dépression et décida alors de fonder une famille. Son véritable but était en fait d’avoir un héritier, qui un jour le vengerai. Sur son lit de mort, il me fit jurer deux choses, la première de le venger en châtiant ceux qui l’avaient dépouillé et la deuxième de parcourir le monde pour rebâtir l’Empire financier qu’il avait fondé à la sueur de son front. Depuis, de quête en quête, je tente de rétablir l’ordre de notre belle cité, tout en m’en mettant plein les poches pour respecter les promesses faites à feu Neriolich, mon vénérable père.
De lui, j’ai hérité ma passion pour la finance et aussi pour la guerre. C’est pourquoi j’ai choisi la voie du Bushido. Mais grâce à ma mère, une belle paysanne, dont mon père tomba fou amoureux lors de ses déconvenues financières et qu’il épousa après avoir perdu sa dernière pièce de cuivre. De cette mère donc, j’ai hérité mon talent pour la cuisine (ah mes tartes à la Broche-tripe !!!), mais aussi un don pour l’alchimie. Car ma mère n’était pas réellement une simple paysanne, mais une envoyée de Darnassus (elle était à moitié elfe), pour enquêter sur les pratiques occultes de certains humains de la forêt d’Elwinn. À l’époque, l’alchimie avait été bannie des terres elfes et humaines, mais sachant que la loi y était beaucoup moins stricte, certains venaient en territoire humain pour la pratiquer.
Enfin c’est lors d’une quête que je rencontrai Janzé, un Elfe, le premier que je voyais de toute mon existence. Quel être curieux au pouvoir étrange, mais pourtant me paraissant si familier (rapport à ma mère). Et surtout étrangement sympathique. Nous combattîmes donc ensemble le vil orc dans Lakeshire et devinrent amis. Depuis nos routes se recroisèrent à maintes reprises, jusqu’à ce dimanche d’automne où il me parla de sa guilde. Me souvenant des déboires de mon père, dépouillé par des guildes malfaisantes, mon premier sentiment fut le rejet et la crainte. Mais il me rassura rapidement et me présenta à Signora et là tous mes doutes disparurent.
Avec vous, je compte bien renverser le pouvoir corrompu à Stormwind, reprendre le control des finances de la ville et y rétablir la justice qui fut bien trop longtemps bafouée. Un jour prochain, l’Empire Winchlavic renaîtra de ses cendres, mais j’ai compris que je ne pourrais le faire seul. Alors voilà, m’accepterez vous au sein de la seule guilde honorable que je connaisse et reprendrons-nous ensemble le control de Stormwind? M’aiderez-vous à tenir ma promesse faite à feu mon père?
Naturellement, je m'engage à respecter la charte de la guilde.