Donleonardo a grandi à l’orphelinat de SW avec son grand frère Leonardo et son petit frère Felon. Mais très vite ils ont été séparés, Don fut envoyé au couvent pour une formation religieuse, leonardo assigné à travailler à l’orphelinat et Félon s’échappa une nuit de punition.
Donleonardo soufra beaucoup de cette séparation et s’engagea à fond dans sa formation de prêtre afin de ne pas perdre espoir.
Au fil des cycles il apprit à maîtriser les talents du sacré, de la protection et, ce qu’il aimait par dessus tout à l’adolescence, de l’ombre. Dès son 30 ième cycle il fut confronté à la horde, et bien que pas très vindicatif il dut apprendre à en découdre régulièrement et du accepter bien souvent qu’un soigneur doit avant tout être un coureur, du moins jusqu’à son 45 – 50 ième cycle. Car alors la tendance s’inversa et de cible privilégiée il passa souvent à ennemi dangereux.
A présent Donleonardo est en paix avec lui même, il fait la guerre quand il y a la guerre et fait la paix quand il y a la paix mais se régale surtout dans les instances en groupe car c’est dans la difficulté qu’il trouve le gloire.
Après avoir vécu de nombreux cycles auprès d’une guilde accueillante et solidaire il ne suivi pas le changement que celle ci voulu lui imposer car ses motivations avaient changées d’entraide vers défis.
Mais il y fit des rencontres de grand intérêt qu’il n’est pas prêt d’oublier .
Et c’est avec certains de ses nouveaux amis qu’il créa la guilde de l’ordre de la chevalerie afin de porter la parole des la chevalerie dans le monde d’Arak Arham.