L'ordre de la chevalerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre de la chevalerie

forum de communauté de jeu online et plus si affinité
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RoosterRooster  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'avenir de la guilde sur Gisoreux?

Aller en bas 
+5
Donleonardo
gabriella
Angone
Alpha
Fylgrin
9 participants
AuteurMessage
Fylgrin




Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Globe trotter
Date d'inscription : 27/04/2006


Différents personnages du joueur: Asun, Mourk et Halrad

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyMer 1 Oct - 11:43

Demain ça fera 2 semaines que Warhammer sera sorti, et je dois avouer que jusqu'au jour de la release, je pensais bien que seules 1 ou 2 personnes seraient du voyage pour m'accompagner. Aujourd'hui, et à ma grande joie, la majorité du noyau dur de notre communauté de joueurs a décidé de tenté l'aventure.

La contre partie de cela, c'est que les paramètres à prendre en compte pour satisfaire les attentes du plus grand nombre ne sont plus les mêmes, et que de ce fait certains subissent des choix que j'ai pu faire en tant que pionnier sur Warhammer.
Je me suis naturellement positionné en tant que "guide" et j'ai pris l'initiative de développer la communauté de l'ordre en créant notre guilde. Même si le fonctionnement propre du jeu veut que je sois sur le papier un "Guild Leader", je ne me positionne pas vraiment dans ce créneau, ou en tout cas pas dans le sens où la majorité des gens peuvent le comprendre. Nous formons une communauté ou chaque avis compte, ou les décisions doivent être prises pour satisfaire au mieux à l’attente générale. S’il est possible de satisfaire une communauté, il est en revanche impossible de satisfaire chacun en tant qu’individu.
J’espère, avec cette vision des choses, être en adéquation avec l’état d’esprit qu’à voulu mettre en place Don via L’Ordre de la Chevalerie. Car n’oublions pas que même si je suis à priori le gérant de l’Ordre sur la plateforme Warhammer (Gisoreux), c’est bien Don le père spirituel de notre communauté !

C'est donc l'occasion de faire un petit bilan et de se poser les bonnes questions avant qu'il ne soit trop dur de faire marche arrière. Durant ces deux dernières semaines nous avons tous pu entendre/constater un certain nombre de remarques (je n’ai pas dit critiques, même si ce n’est pas un problème tant qu’elles soient constructives). Dans le désordre :

1/ Le serveur Gisoreux est de type RvR Ouvert, cela pose problème par moment pour faire du PvE.
2/ La guilde joue encore du côté des gentils (comprendre l’Ordre), pourquoi ne pas faire partie des méchants pour une fois ?
3/ Le serveur Gisoreux est régulièrement saturé aux heures de pointes, ce qui peut donner une file d’attente de quelques minutes

Je ne parle pas du lag car visiblement (cf divers tests/forum/retours) il est présent quel que soit le serveur, la faction, ou le type de machine utilisée, sans logique apparente. Je ne prends donc pas ce critère en compte pour poser la question ci-après, conclusion de ce post. Afin de limiter les possibilités de réponses et donc les éparpillements, je me permettrai, pour une fois, de ne proposer qu’une alternative :

Faut-il changer de serveur maintenant pour rejoindre un serveur dit « normal » (cad RvR fermé, ou encore serveur PvE) du côté de la destruction ?

Je n’ai pas de serveur à vous proposer pour l’instant, et même si naturellement Couronne, où Felis a déjà planté notre drapeau, s’impose logiquement, il serait bien de vérifier que sa population n’est pas proche de son maximum pour ne pas retomber dans les problèmes de files d’attente lors de la connexion. Toutefois, le jeu étant encore très jeune, rien ne prouve que les serveurs disponibles aujourd’hui ne souffriront pas tous de ce problème d’ici peu de temps.

Je ne donnerai pas mon avis sur les 3 points que j'ai évoqué plus haut, ni même ma réponse à la question posée de manière à n'influencer personne. J'aimerai vraiment que chacun donne son avis personnel pour qu'une dynamique de communauté s'en dégage.

Merci pour votre lecture, c'est à elle seule un gage d'implication de votre part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/11/2007


Différents personnages du joueur: Alpharobus, Arames

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyMer 1 Oct - 13:48

1)Le RvR ouvert ne me dérange pas du tout, bien au contraire

2)Jouer du côté des gentils ne me cause pas de problème, jouer du côté des méchants... non plus

3)Le seul soucis pour l'instant, je trouve...le serveur est trop plein...les files d'attentes sont parfois interminables...mais un serveur à moitié vide, vu le concept du jeu, ça doit être un peu tristounet non ?...

Pour ma part, je serais plutôt d'avis de rester, mais ça ne me cause aucuns problèmes de vous suivre du côté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Angone




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/03/2008

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyMer 1 Oct - 18:25

1) Le Rvr est pour moi une évidence et le critère ultime qui m'a fait tenter l'aventure avec vous Smile (j'attends vraiment énormément du Rvr dans ce jeu)

2) Les gentils oui pourquoi pas, les méchants oui pourquoi pas...
Bref je m'en foutais royalement au départ du jeu.
- Maintenant que j'ai goûté Brise-fer et Guerrier fantôme, je m'éclate tellement avec ces 2 persos que je me vois mal recommencer avec d'autres. (pas pour le temps investi, 2 semaines de jeu c'est pas la mort non plus).
- De même, hors de question pour moi de reroll dans un camp adverse sans avoir au moins un level40 dans l'une des 2 factions.
- Dernier point, la Destruction est en supériorité numérique, c'est officiel un peu partout... donc le défi n'en est que plus passionnant à relever côté Ordre.

3) Avec mes horaires assez folkloriques niveau boulot... je suis et ne serai que très peu touché par ce problème... Le soir je pense que je testerai de lancer le jeu avant de manger (environ 30 minutes avant de jouer) pour tester...

Conclusion :
Je citerai mon mentor : Maître Yoda !
"L'avenir en mouvement toujours est"
Mais à choisir, je préfère rester sur Gisoreux.
S'il faut changer de serveur maître Yoda aura encore une fois raison (il est pénible ce Yoda)

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
gabriella

gabriella


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 12/02/2006

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyJeu 2 Oct - 10:20

Pour moi et pour faire simple je répondrais uniquement "je vous suis" mais attendez pas mon level 40 car la je serais dégoutée, mais bon vous avais le temps de réfléchir d'ici la fin de mon apprentissage...Je cherche encore mes touches de jeux moi Smile

Sinon j'ai tout compris Chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donleonardo
Admin
Donleonardo


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/11/2005

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyJeu 2 Oct - 13:16

Il se dit que les problèmes de lag en BG sont liés à des raffraichissement de beuf bien trop élevés, ce qui normalement ne devrait pas être trop long à résoudre.

Je ferme la parenthèse et je réponds.

J'aurais préféré jouer les méchants, mais si on doit perdre tous les bg comme dans wow et l'alliance, autant rester gentil. Qui plus est, j'aime bien mes elfes ^^.

Changer de serveur, j'ai vérifié et tous les serveurs fr rvr sont saturés le soir, le notre l'est même un peu moins que les autres.

Passer en mode non rvr, pour l'instant je ne rale presque pas c'est que ce n'est pas trop dérangeant, de plus on ne peut se faire camper. Mais bien sur je ne me priverais pas de certains si c'est un paramètre inextriquable.

Donc, je vote pour rester ici pour le moment et aviser lors de l'ouverture d'autres serveurs - migrations gratuites, ou renforcement des capacités des serveurs existants car si j'ai tout bien compris aux explications du chef, les serveurs sont évolutifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredelachevalerie.jeun.fr
Felis

Felis


Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2007

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyJeu 2 Oct - 15:02

Citation :
1/ Le serveur Gisoreux est de type RvR Ouvert, cela pose problème par moment pour faire du PvE.
2/ La guilde joue encore du côté des gentils (comprendre l’Ordre), pourquoi ne pas faire partie des méchants pour une fois ?
3/ Le serveur Gisoreux est régulièrement saturé aux heures de pointes, ce qui peut donner une file d’attente de quelques minutes
Arrow /1 En ce qui concerne le RvR ouvert, je suis assez perplexe, une réponse rapide serait insuffisante et je n'ai pas envie non plus de passer l aprés-midi sur le fofo^^
Je pense que c'est une erreur d'avoir fait cela, et je prend pour exemple arak-arahm et archimonde, au début, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais aprés? Que se passera t il quand les plus nolife du jeu vont etre 40 et overstuff dans des guildes puissantes? que se passera t il quand on essayera de reroll dans 1 ans?
Et puis je me rapelle du sondage que Don avait fait auprés de la guilde "on reste sur un PvP ou on migre sur un PvE?" la majorité avait répondu on reste sur un PvP et qu'est ce qu'il s'est passé plus tard? mass migration sur un PvE...
voilà mon avis, maintenant voici mon envie, bah euh coupable Twisted Evil j'avoue j'évite jamais un combat, faut toujours que je tente le frag sur un rouge Laughing
Alors RvR ouvert, maintenant que c'est fait on reste, on va pas tout recommencer ailleurs, c'est important de progresser en meme temps qu'un MMO, on a eu la chance une fois encore d'en prendre un interessant au debut, ne gachons pas cette chance. Cool

Arrow /2 Oui là c'est vrai que cela me saoule mais je fais avec, et comme je viens de le citer en fin de partie un, il n'est pas raisonnable de reroll entierement sur un autre serveur.
Comme tu l'as bien réexpliquer, cet intéret massif de la plupart d'entre nous pour WAR n'était pas prévu, donc on ne peut pas t'en tenir rigueur, ou pas? Twisted Evil
Par contre le risque, c'est qu'une fois que j'aurai un perso HL sur gisoreux, j'aille passer plus de temps sur Couronne, surtout si le RvR ouvert nous montre son vrai visage. mais cela n'engage que moi.

Arrow /3 Alors là bon, c'est le syndrome de la caisse de supermarché conbiné à celui de l'herbe est plus verte ailleurs, donc je ne vais pas rentré dans la polémique.

***

J'espère que cela t'aura éclairé, donc pour la survie de la guilde sur WAR tout court, faudra refaire un bilan à la fin du mois d'essai et un autre à la sortie de l extension de WoW, histoire de voir combien seront encore là. cat

Bon je vais pas passer l'aprés midi ici, moi, bye bye :p
Revenir en haut Aller en bas
Fylgrin




Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Globe trotter
Date d'inscription : 27/04/2006


Différents personnages du joueur: Asun, Mourk et Halrad

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyJeu 2 Oct - 19:09

[quote="Felis"]
Citation :
Et puis je me rapelle du sondage que Don avait fait auprés de la guilde "on reste sur un PvP ou on migre sur un PvE?" la majorité avait répondu on reste sur un PvP et qu'est ce qu'il s'est passé plus tard? mass migration sur un PvE...

Attention à ne pas tout mélanger. Nous n'avons pas migrés sur un serveur PvE, mais sur un serveur où une autre structure était prête à nous accueillir via les liens IRL entre Sigbel et ses amis. Il s'avère que ce serveur était PvE, mais ce critère n'a absolument pas guidé notre migration. Pour être honnête il nous a même posé problème à l'époque car ça empêchait tout retour arrière, ce qui n'est d'ailleurs plus le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2007

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyVen 3 Oct - 8:55

de manière à ne vexer personne, je ne ferai pas de commentaire, enfin juste un: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fylgrin




Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Globe trotter
Date d'inscription : 27/04/2006


Différents personnages du joueur: Asun, Mourk et Halrad

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyVen 3 Oct - 9:46

Raté!
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2007

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyVen 3 Oct - 9:48

pfff, je pensais même pas à toi Sad , allez va bosser un peu et reviens avec un sourire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Nombre de messages : 1437
Age : 39
Localisation : Toulouse sous peu !
Date d'inscription : 14/11/2005


Différents personnages du joueur: Huri, Emily, les Aleth, choupette etc...

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyVen 3 Oct - 10:38

Bonjour, même si je suis très peu présent ces denriers temps je me permet d'émettre un avis Smile

1)Le RvR ouvert ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Le plus grand moment que j'ai passé^pour le moment sur war fut celui ou je suis tombé (au sens propre du terme, a la lain) d'une falaise dans un camp de haut elfes en pleine quete publique elfe noir....
Que du bonheur !

2)Jouer du côté des gentils me génait un peu au debut... de peur de retrouver la communauté wowesque legolas and co... Or il se trouve que l'analyse d'asun n'était pas si mauvaise, les kikoo semble avoir migré coté destruction et sont ent rain de muer. Tant mieux pour nous aussi.

Gros avantage aussi coté Ordre, l'inférorité numérique. Moins nous sommes nombreux, moins il y a de files d'attente... tout benef !


3)Le serveur est plein, mais a première vu c'est partout pareil.

Pour conclure, je suis bien la ou je suis ^^
Mais si vous decidez de bouger, je vous suivrais !
Revenir en haut Aller en bas
Melusinne

Melusinne


Nombre de messages : 436
Age : 117
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 05/05/2006


Différents personnages du joueur: Melusinne Maurdred Haby Tetedelinote Melune

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptyVen 3 Oct - 11:21

kikou flower

Alors moi si je suis là ben c'est parce que j'adore jouer avec vous alors je vais éviter pour le moment les zones rouges Wink et vous suivre

PS : Aller Asun plus vite pour monter le perso qui sera le défenseur des madames lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fylgrin




Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Globe trotter
Date d'inscription : 27/04/2006


Différents personnages du joueur: Asun, Mourk et Halrad

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptySam 4 Oct - 15:26

Tout le monde n'est pas venu s'exprimer aussi je propose de laisser le débat ouvert jusque Dimanche soir 05/10.

De ce qu'il en ressort pour le moment, c'est qu'on ne change rien. J'ai envie de dire tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopion

scopion


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : entre les landes, toulouse et paris
Date d'inscription : 22/12/2007


Différents personnages du joueur: Miya/Mitalia/Minja

L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? EmptySam 4 Oct - 20:20

Me voila Very Happy

dsl, je n'ai pas encore pris l'habitude de venir souvent sur le forum, mais je vous promet de changer sa Smile

1) Aucun problém pour moi avec le RvR ouvert.

2)j'aime bien le coté gentil, et comme sa été déjà dit, on est peu nombreux, c'est pour nous un défi.

3) Je pense que c'est pour tout le monde pareil, a certaines heures.

mais si vous décider de partir sur un autre serveur je vous suivrai

A LA VIE A LA MORT (enfin pas trop la mort quand même)
Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde sur Gisoreux?   L'avenir de la guilde sur Gisoreux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la guilde sur Gisoreux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FR] Gisoreux - Nos persos
» Charte de guilde
» Choix des tactiques de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de la chevalerie :: Warhammer Online :: [FR] Gisoreux ordre - RvR ouvert- :: Vrac - News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser